Ozonation de l’eau potable

L’ozonation est un processus de désinfection de l’eau potable. Lorsqu’il est introduit dans l’eau, ce gaz très toxique oxyde les substances nocives présentes dans l’eau telles que le manganèse, l’arsenic, le fer, les bactéries et autres substances organiques telles que les algues, de manière à les faire disparaitre de l’eau.
Cette méthode est utilisée dans la plupart des stations d’épuration d’eau potable – mais également en guise de traitement des eaux minérales afin de faire disparaitre le fer ou l’arsenic présents dans l’eau. L’ozone permet aussi de faire disparaitre les germes éventuels présents dans l’eau.

Grâce à sa pureté, sa stabilité naturelle et son absence de germe, l’eau LAURETANA est embouteillée sans ozonation – de manière complètement naturelle.

Nous pensons qu’un produit naturel comme l’eau minérale ne doit pas être en contact avec l’ozone.
Même si l’ozone comme gaz n’est plus chimiquement détectable une fois le processus de désinfection de l’eau terminé, il laisse derrière lui une trace claire dans la structure de l’eau. Cela n’est pas bon pour la vie d’un point de vue holistique. Pour cette raison nous rejetons ce type de traitement.